Le Cirque à l'ecole

Le cirque de par ses disciplines variées est une activité qui participe au développement de la personnalité de l'enfant ainsi qu' au développement de ses habiletés motrices fondamentales et spécifiques.

Cette pratique physique et artistique repose sur des valeurs éducatives positives :

. Le travail, la rigueur, la répétition
. Le lien entre le travail individuel et le travail collectif, la solidarité
.  L’apprentissage de valeurs, de langages (verbal et corporel).
 . Une réelle réflexion sur la sécurité
. La maîtrise du risque, du danger
. L’apprentissage de la rencontre
. L’éducation à l’initiative, à la prise de décision et aux responsabilités
. La gestion de l’échec et de la réussite
. La mise en jeu du corps, la représentation


La pratique des arts du cirque permet de contribuer au développement :

· des capacités physiques : force, souplesse, coordination, équilibre, adresse,
motricité fine…
· des capacités cognitives : compréhension, mémorisation, imagination,
création…
· des capacités relationnelles et de communication en groupe, au travers notamment d'un roulement permanent entre trois rôles : artiste, chorégraphe, spectateur (savoir écouter, s'exprimer, coopérer, …).

Le cirque a donc toute sa place dans l’éducation des élèves. C'est pourquoi notre éducateur diplômés et titulaire de l'Agrément Education Nationale sera à même de proposer un encadrement qui correspond aux attentes des Etablissements scolaires.

Pour plus d'informations contactez nous à l'aide de la rubrique "Nous contacter".